0

LANCEMENT DES ÉPREUVES HORS SESSION DE L’EXETAT 2017 A KABINDA

LANCEMENT DES ÉPREUVES HORS SESSION DE L’EXETAT 2017 A KABINDA

C’est le lycée TIVULENI qui a servi du cadre pour les épreuves des examens d’état hors session édition 2017 dans la ville de KABINDA. c’est le Gouverneur de province patrice KAMANDA qui a donné le goût de ces épreuves, qui commence par la dissertation ou la rédaction selon le cycle. Sur 73 centres que devez compter l’ensemble de la province, 6 n’ont pas su ouvrir leurs portes à cause de l’insécurité à fait savoir l’IPP dans son mot de circonstance.

Il s’agit de centre de MULUNDU, LUBUNZA, KANINTSHINA 1 et 2, BAYAMUSENG et KATSHISANBA.

Les mêmes conditions sécuritaires sont à la base de la délocalisation des centres de KAMIJI et KABUELA pour être implanté dans la ville de MWENA-DITU.

Comme conséquence de cette situation, 2179 candidats ne prendrons pas part aux épreuves de hors session soit 10 % de 21 205 candidats attendu sur toutes l’étendu de la province.

Le PROVEDE de l’EPSP Lomami, a révélé dans son mot de circonstance que toutes les dispositions au niveau du ministère national sont prises pour que le moment venu ces candidats présente eux aussi leurs épreuves en session spéciales.

Un message enchérie par le ministre provincial de l’enseignement.

Lançant le début de ces épreuves, patrice KAMANDA a trouvé les mots juste pour encourager les candidats, en leurs demandant de s’enrôler massivement. Il a aussi rassurer les finalistes de LUILU et KAMINJI les efforts du gouvernement provincial pour pacifier cette contré afin de leur permettre de présenter leurs épreuves.

 

contactprovincelomami@gmail.com

Laisser un commentaire